mercredi 18 juillet 2007

j'aurai du être un homme

Une fois, en stage...de natation, je me suis sentie belle.
Javais bougé mes fesses pendant une longue semaine, j'avais nagé toute l'année.
Je rentrais de l'entrainement pour manger, à la traîne du groupe, mon pantacourt était devenu trop ample, le moindre de mes muscles était fatigué. La tête vide, je suivais avec harmonie le rythme de mes pas sans pouvoir les diriger, je percevais mes mouvements comme s'ils n'étaient plus miens, comme si je me détachais de moi même. Je flottais hors de moi.


Et toute courbaturée, passive et affamée, je me suis sentie belle, plus que jamais.

Puisque par définition un homme a faim, qu'il utilise ses muscles, et qu'il ne réfléchi pas...suis-je un homme si je me sens bien en recréant ces conditions?!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'éprouve la même sensation mais c'est surtout quand c'est une fatigue morale, tu sais quand tu te sens le coeur léger, l'âme à fleur de peau, que tu as envie de tout lacher ...
A ce moment précis, là j'me sens vivant ...

Anonyme a dit…

il n'est pas trop tard pour devenir un homme, la chirurgie ça existe aussi :p