je réalise seulement maintenant que depuis ces 3années au coeur de Paris, je me piège quotidiennement dans le speed dating.
j'ai une inscription, une carte, une quotisation et parfois même des coûts en extra, et des miliers de rencontres à mon actif. Cette formule ne comporte pas de critères, personne n'est là pour m'indiquer quels prétendants se cachent derrière telle ou telle personne...dans cette formule, seule le ressenti compte, l'intuition. Et le hasard.

En effet, depuis ces 3 ans, je prends le métro!
chaque jour, chaque trajet, chaque rame, représente une nouvelle toile blanche ou se jettent les couleurs de mes espoirs. Quelques rares esprits éveillés existent encore dans le train train des quotidiens, je croise le regard d'un bébé derrière l'épaule de sa mère, j'échange quelques mots d'anglais, et avec beaucoup de chance je bouscule le jeune homme au sac à dos.
avec encore plus de chance, je bredouille quelques mots d'excuse cohérents, des mots qui feront place au silence, au plus beau des silences. on maintien une distance démesurément grande, on ose à peine lever les yeux, mais au milieu de la foule, au milieu du bruit grincant du métro, on sait. On sait chacun où se trouve l'autre sans le voir, on est connectés à quelque chose de fantastique, comme secret et qui nous perturbe au point qu'on ne sache plus comment réagir.
Cet homme, j'en ai rencontré 100 versions. Ils n'ont pas de visage, ils peuvent se cacher derrière n'importe quel type.
Et c'est depuis que j'ai eu conscience des ces existences que je les espionne tous.
Et c'est depuis que je les espionne que je laisse la porte ouverte à tous les fous, les vieux, les voisins, et les maqués...!